Avez-vous des cheveux frisés un peu indisciplinés ? Êtes-vous à la recherche des soins adaptés ? Découvrez quelques astuces pratiques et efficaces.
Les cheveux figurent parmi les éléments qui donnent du charme au visage. Pour que vous soyez toujours sublime, il est alors nécessaire de bien entretenir ses cheveux, et de bien se coiffer. Toutefois, il existe différents types de cheveux. Il y a ceux qui sont vraiment faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup de produits, et il y a ceux qui demandent des soins particuliers. Les cheveux frisés font par exemple partie de la catégorie des cheveux qui nécessitent beaucoup de soins. Pour vous aider à avoir de beaux cheveux frisés, découvrez donc quelques astuces simples et pratiques.
Laver les cheveux fréquemment et sécher de la bonne manière
Si vous avez des cheveux frisés qui ont tendance à être secs, vous devez les laver fréquemment avec les produits adaptés. Bien sûr, il n’existe pas de règles obligatoires à propos de la fréquence de lavage, mais il est idéal de les laver environ 2 fois par semaine. Cela est important, car le lavage va enlever vos frisottis et va redonner de l’éclat à vos cheveux, qui sont si difficiles à dompter. Le choix de vos produits de soins est aussi important pour avoir un beau cuir chevelu. L’idéal est d’opter pour un shampoing bien nourrissant et hydratant, sans oublier un après –shampoing qui joue le même rôle. Pour cela, optez pour des produits riches en huiles comme l’huile d’argan, l'huile d’olive ou l'huile de ricin.
Une fois que vos cheveux frisés sont lavés, vous pouvez procéder à leur séchage. Généralement, les cheveux lisses ne se sèchent pas comme les cheveux frisés. Pour ces derniers, il existe quelques gestes à privilégier, mais aussi des gestes à éviter. Pour bien entretenir vos cheveux frisés, vous devez alors les essorer dans une serviette sèche, de préférence à l’éponge. Évitez à tout prix de les frictionner et de les frotter pour ne pas casser les pointes, et pour garder vos boucles parfaites. Évitez également de faire sécher vos cheveux frisés avec un sèche-cheveux, ou un appareil chauffant à l’exception d’un diffuseur. Ce dernier empêche aux frisottis de se former, et sèche délicatement vos cheveux tout en formant les boucles.
Mettre du masque capillaire une fois par semaine
Pour bien maitriser toutes vos boucles et pour les nourrir, n’hésitez pas à mettre sur vos cheveux une fois par semaine du masque capillaire. Vous pouvez en trouver dans les boutiques de produits de beauté qui proposent un large choix de masques pour cheveux bouclés. Sinon, vous pouvez aussi en fabriquer chez vous à l’aide des ingrédients naturels comme l’huile de coco, l’avocat ou autres. Faites un bon bain d’huile avant chaque lavage, avec du shampoing nourrissant et enfermez vos cheveux dans un foulard pendant quelques heures pour laisser le produit agir. L’idéal est de faire ce soin la nuit.
Hydrater quotidiennement les cheveux frisés
Les cheveux frisés ne nécessitent pas d’être brossés tous les jours. Pour en prendre soin quotidiennement, il vous suffit de les hydrater avec de l’huile capillaire ou bien du sérum nourrissant. Cela permettra aussi à vos boucles d’être bien redessinées, sans donner à vos cheveux un aspect mousseux. Vous pouvez aussi y mettre un produit de styling pour avoir des mouvements de cheveux plus naturels.