Il n'y a pas d'âge idéal pour commencer à utiliser une crème anti-rides, car chaque peau est différente. Avec le temps, la peau finit par perdre son élasticité et sa souplesse. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il faut prévenir le vieillissement cutané en le traitant dès l'adolescence. Mais cela ne signifie pas qu'il faille s'enduire de crème antirides. À partir de cet âge, il s'agit d'appliquer une crème hydratante, de se démaquiller et de se laver soigneusement le visage.
Quand commencer à utiliser une crème anti-rides ?
Les soins de la peau doivent être personnalisés. Il est donc important de connaître son type de peau avant de choisir un produit anti-rides. Et à partir de 30 ans, vous devriez commencer à appliquer une crème anti-rides. Mais si vous avez la peau sèche, commencez à utiliser une crème anti-rides dès l'âge de 25 ans. En effet, une peau sèche favorise l'apparition précoce des rides.
Si vous avez la peau grasse, vous commencez à remarquer l'apparition des rides vers l'âge de 30 ans et utilisez une crème anti-rides. Au moment d'appliquer une crème, vous avez encore le choix du type de crème dont votre peau a besoin. Mais avec les recommandations d'un dermatologue ou d'une esthéticienne, vous saurez quelle crème est spécifique à votre peau et vous continuerez à prendre soin de votre peau à la maison.
Quel soin de la peau, à quel âge ?
Avant même l'âge de 30 ans, les premières rides apparaissent entre les sourcils et sous les yeux entre 30 et 40 ans. Vers 40 ans ou même avant, les pattes d'oie ou les rides d'expression deviennent visibles. Si vous souhaitez ralentir le vieillissement cutané, voici quelques stratégies adaptées à chaque tranche d'âge : hydratez votre peau de 25 à 30 ans en appliquant une crème hydratante sur votre visage matin et soir. À partir de 30 ans, commencez à utiliser une crème anti-rides contenant des vitamines pour stimuler les cellules.
A partir de 40 ans, votre peau commence à se relâcher. Il est donc important de lui apporter un soin plus intense en appliquant une crème anti-rides à effet correcteur pour prévenir le vieillissement cutané. Vers 50 ans, appliquez une crème anti-rides riche en vitamine C et en rétinol pour les peaux matures. Cela favorise la production de collagène et d'acide hyaluronique, car vers cet âge, la peau perd son élasticité et se déshydrate. Avec l'acide hyaluronique, elle devient soyeuse, lisse et élastique.
Quelle est la différence entre une crème anti-rides et une crème anti-âge ?
Les crèmes anti-âge sont plus complètes que les crèmes anti-rides. Elles agissent pour corriger tous les signes du vieillissement en même temps. Elles luttent contre la perte de densité de la peau, lissent les rides et les ridules et aident à retrouver un teint lisse et uniforme.
Une crème anti-rides se concentre uniquement sur le traitement de l'apparence des rides et des ridules, alors que ces ingrédients actifs sont présents dans une formule anti-âge mais en petites quantités.