Les extensions capillaires permettent de rallonger sa chevelure ou de lui donner de l’épaisseur. Elles servent également à changer de couleur sans modifier la teinte naturelle des cheveux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux.
Quelle extension choisir ?
Plus besoin d’attendre longtemps pour faire pousser ses cheveux. Désormais, les extensions permettent d’épaissir, d’allonger ou de donner du volume à votre chevelure rapidement. Aujourd’hui, elles se sont démocratisées, ce qui complique la sélection du produit adéquat. En effet, il existe de nombreux choix d’extensions sur le marché. Toutes ne se valent pas, car la qualité de certains modèles est faible. Avant de choisir les extensions idéales pour votre cheveu, vous devez effectuer un diagnostic. Déterminez préalablement le produit adéquat en fonction du volume et de la longueur que vous souhaitez. La couleur constitue aussi un critère permettant de faire le bon choix. La meilleure extension est compatible avec la nature de votre cheveu. Ainsi, il ne faut pas opter pour n’importe quelle rallonge capillaire. L’important est de respecter la nature de votre cheveu. Les extensions s’adressent aussi aux femmes qui veulent apporter du volume à une chevelure clairsemée ou fine. Elles sont adaptées à tous types de cheveux (afros, courts, souples ou fins).
Extensions de cheveux naturels ou synthétiques ?
En matière d’extensions de cheveux, vous avez le choix entre des produits naturels ou synthétiques. Les vrais cheveux sont recommandés pour les grandes occasions comme les mariages. Ils offrent un résultat impressionnant. Ils garantissent un effet authentique. Les extensions naturelles peuvent être colorées selon vos envies. Elles sont faciles à entretenir. En ce qui concerne les extensions synthétiques, elles offrent de nombreux choix de coloration. Elles peuvent apporter une touche d’excentricité. Vous pouvez les porter pour divers événements, comme une soirée par exemple. L'atout principal de ces extensions est le prix généralement abordable. De plus, ce type d’extensions ne requiert pas d’entretien.
Les méthodes pour poser des extensions de cheveux
Il existe 3 techniques de pose d’extension de cheveux.
- Les extensions adhésives : ce sont des mèches disposant de petites bandes de 4 cm de large qui servent à les coller sur la chevelure.
- Les extensions mèches à mèches : cette méthode consiste à fixer à froid des mèches de cheveux dotées de cylindres. Ces derniers permettent d’entourer à la manière d’un anneau le vrai cheveu.
- Les extensions kératine : par rapport à la méthode précédente, cette technique permet de poser à chaud les extensions. Les mèches disposent de carrés de kératine qui collent sur le vrai cheveu une fois chauffé à l’aide d’un appareil.