Afin de stimuler la pousse des cheveux, un type de casquette a été récemment inventé. Celui-ci utilise des lasers ne générant pas de la chaleur. Au lieu de cela, la lumière que les diodes répandent va améliorer la circulation du sang dans le cuir chevelu, ce qui permet aux nutriments d’accéder à la racine des cheveux et ainsi de nourrir ces derniers pour ensuite les faire repousser.
La calvitie : une maladie qui touche de plus en plus d’individus
Une personne sur 4 souffre de la maladie appelée calvitie en France. Considéré comme le déploiement extrême de l’alopécie qui, en dermatologie, indique l’aggravation de la chute des cheveux, il s’agit d’un phénomène qui est aussi susceptible d’aboutir à une disparition intégrale de la chevelure.
La calvitie concerne surtout les hommes et peut commencer dès l’âge de 20 ans. En effet, selon une enquête effectuée par l’IFOP (Institut français d’opinion publique) en 2015, la maladie ne concerne qu’une minorité de Français mais touche dans des proportions plus fortes les hommes et principalement les plus âgés.
Même si la propriété congénitale est dominante, de nombreux facteurs peuvent favoriser la maladie, pour ne citer que l’asthénie et le stress.
Une récente invention : une casquette allant stimuler la pousse des cheveux
Consciente de ce fait, une firme américaine a mis au point un fruit de la technologie qui serait capable d’aider à lutter contre la calvitie. Il s’agit d’une casquette pour faire repousser les cheveux et traiter la chute de ces derniers via des lasers à une luminosité assez faible et ce, sans devoir consulter un spécialiste.
L’idée de se servir de lasers pour faire pousser les cheveux semble certes excentrique mais il s’agit en réalité d’une technologie qui existe depuis plusieurs années. De plus, c’est légal. N’hésitez donc pas à acquérir une casquette pour faire repousser les cheveux si vous constatez que vous perdez beaucoup de cheveux.
Une action prouvée scientifiquement
La technique, nommée thérapie au laser à faible luminosité et connue sous le sigle LLLT ou Low-level laser therapy), a été décelée dans les années 60. C’est le scientifique Endre Mester qui l’a découvert. Le procédé a même déjà été employé par les médecins en vue de traiter la chute des cheveux. Mieux encore, la technique LLLT a fait ces dernières années l’objet de nombreux examens qui visent à déterminer son efficience. Les effets sont unanimes. En effet, la méthode améliore la repousse des cheveux chez les personnes qui sont touchées par la calvitie ou l’alopécie androgénétique (hommes et femmes) et ce, de manière significative. Bref, le procédé repose sur une idée dont l’efficience est prouvée scientifiquement.