Méconnu du grand public, le masque à LED intrigue par son ingéniosité et sa forme inhabituelle. C'est un dispositif émettant des ondes et diffusant de la lumière à basse énergie. À la différence du laser, ces lumières sont envoyées à travers de minuscules bandes d'énergie lumineuse. Ensuite, elles stimuleront la création de cellules cutanées. Ce processus ne génère pas de chaleur, mais a pour effet de charger les récepteurs et d'opérer tel un carburant direct pour la peau. Mais quels sont réellement les bienfaits de son utilisation ?
Le masque visage à LED : c’est quoi exactement ?
Le masque visage à LED est un traitement anti-âge. Non-invasive, cette technologie se sert d’une énergie lumineuse LED non-thermique à bande étroite. Celle-ci est relâchée sous forme de photons. Cette technique favorise la sécrétion cellulaire naturelle du corps et est conçue pour dans le but d’assurer la régénération rapide de la partie de la peau. Elle permet de réduire les signes de dommages causés par les rayons du soleil, l'inflammation, l'acné.
Ce procédé a des effets bénéfiques sur des affections majeures comme la dermatite, la rosacée, etc. La luminothérapie LED a aussi la capacité de réduire certaines plaies ou cicatrices altérant la peau du visage.
Ce type de masque offre différentes longueurs d'onde favorisant le traitement de l'épiderme en profondeur. En fonction de vos besoins, chaque couleur procure un soin spécifique.
Les avantages d’utiliser le masque visage LED
Le masque visage à LED dispose de multiples bienfaits sur la santé dès le premier emploi. Avec une utilisation régulière, il peut réaliser des merveilles. L’appareil stimule le renouvellement des cellules et active la cicatrisation. Les masques de photothérapie sont indispensables pour la lutte contre les taches sur le visage. Cet outil a donc des propriétés rajeunissantes.
Il contribue à l’élimination des signes de l'âge telles que les cernes ou les rides. Il peut donc uniformiser votre teint. En utilisant cet appareil, il vous sera possible de se débarrasser des impuretés. Vous aurez en conséquence, une peau plus douce, ferme et élastique. À savoir que les résultats du masque dépendent de la couleur utilisée.
À chaque couleur ses bienfaits
- Rouge : accroît le flux sanguin et le collagène
- Bleu : élimine les bactéries pour diminuer l'acné
- Vert : rougeurs, anti-âge
- Jaune : semblable à la lumière rouge, mais adapté aux peaux sensibles
- Violet : guérit et répare les cicatrices d'acné
- Sarcelle : stimule l'énergie cellulaire, assure un métabolisme sain
- Blanc : taches de vieillesse
Accessoire anti-âge : comment l’utiliser ?
La luminothérapie est recommandée pour les personnes présentant des signes de vieillissement en raison de la détérioration du collagène et du ralentissement du renouvellement des cellules.
Le masque visage à LED est utilisable tous les jours. Cependant, il est nécessaire de bien suivre les instructions. Il est à noter que chaque produit possède ses propres spécifications. Cela perfectionnera votre peau et votre santé mentale. En conséquence, il vous sera possible de minimiser l'hyperpigmentation, les éruptions cutanées, les symptômes de la rosacée. De manière générale, ce dispositif est applicable durant 20 à 30 minutes par jour. Votre peau devrait s'améliorer après la première utilisation, mais les meilleurs résultats sont obtenus après quelques séances.